LaGalaxieDuBebe

LaGalaxieDuBebe

La galaxie du bébé Forum de discussion entre mamans

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
À Lire sur la GB...

Primeurs de Juillet 2009

Statistiques

À Faire sem 17 08 09

Initiation Annik

Nouveaux membres

Bienvenue

Derniers sujets
» 2 novembre 2013
Sam 2 Nov - 8:52 par marrilou

» fais longtemps
Dim 11 Nov - 21:47 par caroline382

» Quelqu'un as des nouvelles de Beberose.
Mer 3 Oct - 21:25 par pecola

» Un ptit bonjour en passant
Mer 15 Aoû - 8:10 par marrilou

» Histoire de vous sentir moins moche!!!
Mer 6 Juin - 9:49 par Shakira

» Shakira
Mer 6 Juin - 9:41 par Shakira

» J'ai eu une opération.
Sam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» Pour beberose.
Sam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» tant qu'a y être
Mer 25 Avr - 9:30 par pecola

» Non mais quelle belle température!!!!
Mar 24 Avr - 19:44 par Shakira

Nos Partenaires

Referencement gratuit dans annuaire special familles

référencement gratuit 

Aquitaweb > L'Aquitaine a référencé ce site 

Moteur 2 Recherche

Recherchez Ici

Partagez | 

Une fille du forum est morte...

AuteurMessage
yzabel99
Membre fidèle 6 ans

MessageSujet: Une fille du forum est morte...   Mar 2 Aoû - 18:28

Avez-vous vu cette histoire de fou?? La fille qui est morte entouré de boue dans un genre de centre de ressourcement??

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2011/08/20110802-141202.html

Elle a déjà été très active sur la Galaxie du bébé.
Je ne me rappelle vraiment plus de son nick, mais j'ai reconnu sa photo dans le reportage. Il vient de passer aux nouvelles...Il est pas encore disponible sur internet.

Vous rappellez-vous de sa photo de mariage, elle avait des oreilles d'elfes...Elle avait fait un mariage médiévale. C'est comme ça que je l'ai reconnu car tout le long du reportage il montre sa photo de mariage.

Je me rappelle qu'elle était grano comme fille, mais pas tant que ça...Elle a partie un site internet ou elle se disait chamane??

http://centrecristal.net/index.html

En tk histoire bizarre! C'est triste car elle avait deux petites filles assez jeune!
Revenir en haut Aller en bas
WyNiE
Membre fidèle 5 ans

MessageSujet: Re: Une fille du forum est morte...   Mer 3 Aoû - 3:14

Damiana????? Oufffffff je viens de voir ça aux nouvelles, le coeur m'a fait 3 tours.. j'étais justement venu voir si quelqu'un ici en parlait.. vraiment fou comme histoire Sad
Perruche2480
Membre fidèle 2 ans

MessageSujet: Re: Une fille du forum est morte...   Mer 3 Aoû - 11:46

Mon dieu que c'est triste...
Je pense a ses enfants et son mari!
J'espere vraiment qu'il y aura des represailles pour les responsables!!!!

Sandy
-xxx-

http://plumeetbilles.com/
plumeetbilles@videotron.ca

Perruche2480, Je te souhaite une belle journée!!!
soso5270
Membre fidèle 5 ans

MessageSujet: Re: Une fille du forum est morte...   Mer 3 Aoû - 12:30

je suis sur le choc aussi c,était une trés bonne personne en tu cas ici elle était toujours gentille pour les autres
mia8185
Membre fidèle 4 ans

MessageSujet: Re: Une fille du forum est morte...   Mer 3 Aoû - 13:22

soso5270 a écrit:
je suis sur le choc aussi c,était une trés bonne personne en tu cas ici elle était toujours gentille pour les autres

Soso a raison!! Elle étais super gentille!!
WyNiE
Membre fidèle 5 ans

MessageSujet: Re: Une fille du forum est morte...   Mer 3 Aoû - 14:23

J'en reviens pas encore Sad
Je l'ai rencontrer quelques fois, elle habitait à quelques minutes de chez moi avant de déménager ..
C'est triste pour ses enfants et son mari Sad
Shakira
Admin

MessageSujet: Re: Une fille du forum est morte...   Mer 3 Aoû - 21:27

Oui jos m'a dit ca sur facebook!!!

C'est affreux!!! J'ai vu le reportage à la TV!! Quand j'ai écouté le reportage il ne disait pas de noms mais étrangement j'aurais aimer le savoir...!!

J'avais un drôle de feeling!!!

Vraiment triste pour sa famille!!

Damiana je pense à toi ma belle!!!

Fondatrice et Animatrice de la GB
Sept 2002

je t'aime et apprécie ta présence sur la Gb le site le hot en ville!!!![b]
http://lagalaxiedubebe.bbconcept.net
Shakira
Admin

MessageSujet: Re: Une fille du forum est morte...   Mer 3 Aoû - 21:47

Par Caroline Lepage | Journal de Montréal

Il faudra s'armer de patience avant de lever le voile sur le mystère entourant le décès de Chantal Lavigne, survenu dans la nuit de vendredi dernier dans un «centre de traitements énergétiques» de Durham-Sud.

Rappelons que Chantal Lavigne a succombé à un malaise subi lors d'une expérience de sudation provoquée par des traitements de boue.

La citoyenne de Saint-Albert avait alors été conduite au centre hospitalier de Sherbrooke où son décès a finalement été constaté.

Autopsie et toxicologie

Hier, l'autopsie sur le corps de la victime de 35 ans a été réalisée au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale à Montréal.

Le coroner au dossier, Gilles Sainton, a cependant également commandé des analyses toxicologiques. Il faudra toutefois des mois avant que les résultats ne soient connus.

La Sûreté du Québec n'a pas précisé si elle devra attendre la divulgation de ces informations avant de porter ou non des accusations criminelles.

Selon la sergente Éloïse Cossette, ces données font partie de l'enquête en cours. Plusieurs autres aspects sont actuellement étudiés.

L'autre femme qui avait quitté d'urgence le centre de Durham-Sud en même temps que Mme Lavigne est maintenant hors de danger. Trois personnes, parmi la dizaine d'adeptes qui s'adonnaient à cette pratique, ont été incommodées à divers degrés.

Autre décès similaire

Au Québec, il semble que Chantal Lavigne soit la première victime à rendre l'âme dans de telles circonstances, soit lors d'expérience de sudation ou de traitements à la boue.

Le seul cas similaire que rap-porte le Bureau du coroner concerne le décès de Danielle Bergeron, morte en 1991 en prenant un bain bouillant.

«Ce genre d'activité sert de thérapie ou d'initiation à une certaine secte de spiritisme où l'on enseigne le balancement énergétique», pouvait-on lire à l'époque dans le rapport du coroner André G. Trahan.

Selon cette croyance, le bain chaud réussissait à faire sortir l'âme du corps.

«Au cours de sa période de transe, elle (Mme Bergeron) a peut-être perdu conscience et aspiré une quantité d'eau suffisante pour subir une noyade», avait conclu M. Trahan.

Aucun permis

Le maire de Durham-Sud, Michel Noël, affirme que Daïva Goulet, qui gérait ce centre, demeurait dans la municipalité depuis environ cinq ans. Elle donnait des cours sur les vertus des herbes et des plantes et avait loué depuis peu la ferme du 10e rang qui appartient à des agriculteurs de Durham-Sud.

«On n'a jamais eu de demande de permis dans le but d'opérer ce commerce à cet endroit», dit-il, spécifiant que le secteur était zoné agricole.

Sept 2002

Shakira
Admin

MessageSujet: Re: Une fille du forum est morte...   Mer 3 Aoû - 21:48

DURHAM-SUD — Le conjoint de Chantal Lavigne, morte à la suite d'une expérience de sudation corporelle, samedi dernier, à Durham-Sud, dans le Centre-du-Québec, ne s'explique pas ce drame et se dit toujours sous le choc.

À LIRE ÉGALEMENT:
Une femme est décédée après un rituel dangereux

Les voisins sous le choc

Les réponses fournies par les enquêteurs jusqu'ici n’ont pas aidé Patrick Naud à accepter les événements qui ont entraîné le décès de sa conjointe âgée de 35 ans.

Mère de deux jeunes enfants, Chantal Lavigne avait lancé sa propre entreprise de soins thérapeutiques. Rentrée d'Irlande il y a quelques mois, elle suivait une formation sur une ferme du 10e rang, à Durham-Sud, pour parfaire ses connaissances. Ces ateliers de perfectionnement étaient offerts par des personnes qu'elle avait rencontrées quelques années plus tôt, dont une dame disant personnifier un archange.

Au cours de l'expérimentation qui a mal tourné, Mme Lavigne aurait été allongée sur le sol, enrobée d'une couverture, recouverte de terre noire et enveloppée d'une pellicule plastique jusqu'au cou.

Ce qui révolte Patrick Naud, c'est qu'une boîte de carton perforée aurait été posée sur la tête de sa conjointe pendant un certain temps.

«Même mes amis qui connaissent ça n'avaient jamais entendu parler de cette forme de soins là. Ce n'était plus une situation normale, poser des couvertures sur la tête de quelqu'un», a-t-il déploré.

Les résultats préliminaires de l'autopsie font état d'un possible coup de chaleur et d'asphyxie. Il faudra toutefois attendre quelques semaines avant de connaître la cause exacte du décès.

«Les autorités vont s'arranger pour que les responsables aient ce qu'ils méritent», a conclu M. Naud, confiant.

Il se consacre maintenant à la préparation de la cérémonie liturgique de Chantal Lavigne, qui aura lieu ce samedi à 15h, à la coopérative funéraire de Victoriaville.

Sept 2002

Shakira
Admin

MessageSujet: Re: Une fille du forum est morte...   Mer 3 Aoû - 21:53

SAINT-ALBERT | Le décès tragique de Chantal Lavigne, après un traitement à la boue qu'elle a reçu dans un centre énergétique à Durham-Sud, vendredi, a semé l'émoi dans le village de Saint-Albert, où elle demeurait.

VOTRE OPINION:
La réglementation encadrant les actes des thérapeutes devrait-elle être resserrée?

À LIRE ÉGALEMENT:
Toute une clientèle à risque?

«J'en ai des frissons rien que d'y penser, lance d'abord Céline Pigeon, qui demeurait sur la même rue que Chantal Lavigne. C'est vraiment troublant.»

Vendredi après-midi, la femme de 35 ans a succombé à ses blessures, après avoir subi un traitement à la boue dans un centre énergétique situé près de Durham-Sud, dans le Centre-du-Québec.

La victime aurait été couverte de boue et enveloppée dans une pellicule de plastique pendant plusieurs heures.

Son décès a été constaté à l'hôpital de Drummondville. Deux autres femmes ont eu un malaise à la suite de la même thérapie, mais leur vie n'est pas en danger.

«Des gens marginaux»

Chantal Lavigne laisse dans le deuil un conjoint, Patrick Naud, et deux jeunes enfants, âgés de 2 ans et 6 ans.

Hier, des voisins de la famille avaient du mal à croire ce qu'il s'est produit.

«Je ne comprends pas, répète Ève Blanchet, en hochant la tête. Elle avait son style de vie et aimait suivre des traitements naturels. Mais, pas de façon extrême.»

Cette dernière ne croit d'ailleurs pas à la thèse d'une secte.

«Elle était très intelligente, je ne pense pas que ça se peut.»

Un peu plus loin, Cathy Desharnais était visiblement sous le choc lorsque le Journal lui a appris la mort de sa voisine.

«C'étaient des gens marginaux, mais en quelque part, nous sommes tous différents, dit-elle. C'est vraiment dommage, c'était une très bonne personne.»

Enquête en cours

La Sûreté du Québec (SQ) a ouvert une enquête, vendredi, afin de déterminer si des éléments suspects, criminels ou encore de la négligence sont en cause.

Hier, Patrick Naud n'a pas rappelé le Journal.

Un cas exceptionnel

Le drame survenu à Durham-Sud est «exceptionnel» et ne doit pas remettre en question la pratique des médecines alternatives, défendent les thérapeutes.

«Ce qui est arrivé est un cas exceptionnel. Le traitement à la boue n'est pas dangereux pour la santé lorsqu'il est bien exécuté», assure le président de l'Association canadienne des thérapeutes en médecines douces, Jocelyn Vincent.

Ce dernier espère d'ailleurs que ce drame n'entachera pas la réputation de tous les professionnels.

«Ce n'est pas parce qu'une personne ne fait pas les choses dans les règles de l'art qu'on doit tout jeter dans les vidanges.»

Négligence?

Voisine de la victime, Cathy Desharnais offre des soins à base de boue dans le centre de santé où elle travaille. Selon elle, il est inconcevable que le traitement de Chantal Lavigne ait duré plusieurs heures.

«C'est certain qu'il y a eu de la négligence. C'est très connu qu'il ne faut pas dépasser 25 minutes.»

Daïva Goulet, la femme qui offrait les traitements au centre énergétique de Durham-Sud, a refusé d'accorder une entrevue au Journal. Vendredi, elle déclarait toutefois «qu'il n'y a pas eu de négligence.»

Responsabilité du client

Jocelyn Vincent croit par ailleurs que les patients ont une responsabilité lorsqu'ils font affaire avec un thérapeute.

«Il y aura toujours des gens qui vont tirer profit de la naïveté des autres, dit-il. C'est le travail du client de s'assurer que la personne est compétente.»

Actuellement, aucune loi ne réglemente le titre de thérapeute au Québec. Selon Jocelyn Vincent, environ 80 % des 10 000 thérapeutes de la province font par tie d'une association reconnue.

* * *

Autre thérapie mortelle

Trois personnes sont mortes et une vingtaine d'autres ont été blessées lors d'une thérapie de sudation extrême, en Arizona, en 2009. Les participants étaient entassés dans un dôme où la chaleur, générée par le brûlement de pierres, était suffocante. Il s'agissait d'une cérémonie basée sur une tradition amérindienne.

SOURCE : NEW YORK TIMES

Sept 2002

vodka9454
Membre fidèle 3 ans

MessageSujet: Re: Une fille du forum est morte...   Jeu 4 Aoû - 3:55

Sad

Chrystel maman de I love you Kévin-Jessyca-Clara-Julien-Alyssia I love you

Christmas Countdown

annik
Membre fidèle 1 an

MessageSujet: Re: Une fille du forum est morte...   Jeu 4 Aoû - 7:48

Sad
Dixiiie3
Membre fidèle 2 ans

MessageSujet: Re: Une fille du forum est morte...   Dim 7 Aoû - 10:48

Sad
Izabl
Membre fidèle 6 ans

MessageSujet: Re: Une fille du forum est morte...   Lun 22 Aoû - 21:09

J'avais entendu parler de se drame mais je n'avais pas porter attention à qui... Sad
http://www.laperleduscrapbook.com
beberose2005
Membre fidèle 4 ans

MessageSujet: Re: Une fille du forum est morte...   Jeu 1 Sep - 12:07

Sad

Maman de kimberley 12ans,Marie 11ans,Clemence 7 ans ,Noam 5ans, Nattan 4ans. Kéwan 19mois ,Elwyna 2mois
coucou Invité.. !
http://neurseriebeberose.skyblog.com
caroline382
Membre fidèle 4 ans

MessageSujet: Re: Une fille du forum est morte...   Sam 3 Sep - 13:54

jme souvien d elle oui

mrd ses triste

j en reviens pas chu comme bouche bee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une fille du forum est morte...   

Une fille du forum est morte...
Page 1 sur 1