LaGalaxieDuBebe

LaGalaxieDuBebe

La galaxie du bébé Forum de discussion entre mamans

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
À Lire sur la GB...

Primeurs de Juillet 2009

Statistiques

À Faire sem 17 08 09

Initiation Annik

Nouveaux membres

Bienvenue

Derniers sujets
» 2 novembre 2013
Sam 2 Nov - 8:52 par marrilou

» fais longtemps
Dim 11 Nov - 21:47 par caroline382

» Quelqu'un as des nouvelles de Beberose.
Mer 3 Oct - 21:25 par pecola

» Un ptit bonjour en passant
Mer 15 Aoû - 8:10 par marrilou

» Histoire de vous sentir moins moche!!!
Mer 6 Juin - 9:49 par Shakira

» Shakira
Mer 6 Juin - 9:41 par Shakira

» J'ai eu une opération.
Sam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» Pour beberose.
Sam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» tant qu'a y être
Mer 25 Avr - 9:30 par pecola

» Non mais quelle belle température!!!!
Mar 24 Avr - 19:44 par Shakira

Nos Partenaires

Referencement gratuit dans annuaire special familles

référencement gratuit 

Aquitaweb > L'Aquitaine a référencé ce site 

Moteur 2 Recherche

Recherchez Ici

Partagez | 

dsl

AuteurMessage
erika22
Membre fidèle 3 ans

MessageSujet: dsl   Sam 20 Aoû - 11:15

Pour ma non présence c'est temps ci.

Je suis présentement au chevet de ma maman . Tout à débuter le dimanche le 23 juillet elle parlais avec la voisine...puis elle a eu une piqûre d'insecte sur son coude, ça lui à fais mal. Elle à désinfecter le tout. le lendemain il s'est formé une galle, ça lui piquais, donc en se grattant la galle à partie ... le lundi et mardi elle à été malade vomissement, fièvre ..donc elle croyais avoir eu la gastro. le mercredi son coude et son bras enflais, elle à mis des compresses froides et encore désinfecté. Jeudi le 28 elle en pouvais pu s'est rendu à l'urgence et tout à chambouler. Lorsque je suis arrivé de notre voyage à Niagara Falls et Toronto le 28 juillet ma mère à été hospitalisé en gaspésie . On à faillit la perdre 4 fois le 29 juillet car elle à fait 4 arrêts sur la table d'opération. elle à été transferer à Québec, à été mis en coma artificielle car ses signes viitaux étaient pas beaux vue l'infection. On à reçu son diagnostic.... maladie mangeuse de chair qui à aussi causé une septicémie dans son sang. depuis vendredi 12 août qu'elle est réveillé du coma... elle a encore le respirateur artificielle,mais à son minimum ils lui ont fait une trachéo pour que c'est mieux. elle s'est comme créer une dépendance au respirateur...quand il l'arrête elle panique. mais bon hier il lui ont pas dit et ils l'ont arrêter pendant 1h15. dans les prochains jour il vont lui enlever.

à cause de sa septicémie ses reins ont arrêter de fonctionner, donc elle à de Hémofiltration ..puis dans les prochains jours et commencera la dialyse.
elle à hâte de sortir de là mais bon..elle a de la réadaptation à faire, une greffe au bras.gauche ( localisation de la bactérie)

bref elle n'est pas sortie du bois, mais pour le moment elle remonte la pente tranquillement en souhaitant qu,elle n,a pas de complication et qu'elle rechute pas ( le 5 août le docteur m,a appeler ici à 5h du matin en me disant qu'elle avait rechuter d'aplomb on croyais la perdre encore une fois)

donc disons que je passe le restant de l'été à son chevet
Revenir en haut Aller en bas
Shakira
Admin

MessageSujet: Re: dsl   Sam 20 Aoû - 12:16

Ayoye!!!!
Tout qu'une histoire pour une piqure de mouche c'est incroyable!!!!!

Je souhaite plein de ++++ à ta maman... C,est très triste!!!

Elle a quel âge??!!

XXXX++++++

Fondatrice et Animatrice de la GB
Sept 2002

je t'aime et apprécie ta présence sur la Gb le site le hot en ville!!!![b]
http://lagalaxiedubebe.bbconcept.net
erika22
Membre fidèle 3 ans

MessageSujet: Re: dsl   Sam 20 Aoû - 17:58

Elle à 56 ans et en bonne santé ...aucune maladie
Dixiiie3
Membre fidèle 2 ans

MessageSujet: Re: dsl   Dim 21 Aoû - 15:57

Shakira a écrit:
Ayoye!!!!
Tout qu'une histoire pour une piqure de mouche c'est incroyable!!!!!

Je souhaite plein de ++++ à ta maman... C,est très triste!!!

XXXX++++++
Izabl
Membre fidèle 6 ans

MessageSujet: Re: dsl   Lun 22 Aoû - 21:18

Ouffff j'espere qu'elle reprendra du mieux vite!
http://www.laperleduscrapbook.com
erika22
Membre fidèle 3 ans

MessageSujet: Re: dsl   Mer 24 Aoû - 9:03

ILs essaient d'enlever son respirateur..en lui fesant des exercices ( enlève le respirateur 1 hre le matin 30 minutes le soir) en y allant graduellement

hier quand je suis partie de là, son inf. me disait qu'elle avait un peu de fièvre, donc elle lui fesait des prélèvement sur le corps ( elle a plein de cathéter partout afin de pas avoir a la piquer chaque fois)

afin de voir si il a présence se bactérie.... la dernière fois ( 1 semaine et demi) c'étais négatif...mais là comme elle fesait de la fièvre elle prenais pas de chance.

elle a fini son hémofiltration hier, et commence sa dialyse ajd.

juste hier en 8 hre il ont pu lui enlever 15 livres de liquide.... elle est rendu comme avant sans enflure.

donc là j'espère juste que sa fièvre a tomber et que la mautadine de cochonnerie n'est pas revenu
annik
Membre fidèle 1 an

MessageSujet: Re: dsl   Mer 24 Aoû - 22:53

Sad pauvre toi et ta maman ouffff c est triste coline je vous souhaite que tout entre dans l ordre tre tres vite

xxxx
yzabel99
Membre fidèle 6 ans

MessageSujet: Re: dsl   Mer 31 Aoû - 14:03

ouffff pauvre elle!! Sad

Je vous envoie plein de +++++++++++++++++++++++++ Enveloppeeeeeeee
pecola

MessageSujet: Re: dsl   Mer 14 Sep - 11:54

Bonjour Erika,

Ouf... toute une histoire.Je te souhaîte à vous

et

à votre maman beaucoup de courage Enveloppeeeeeeee

Tenez-nous

au courant de son état si vous pouvez.Je vous

souhaîte une bonne journée sunny

Pecola flower
erika22
Membre fidèle 3 ans

MessageSujet: Re: dsl   Lun 19 Sep - 11:37

bon... pour les dernières nouvelles. Bien celà fait 48 heures qu'elle n'a plus de respirateur artificiel. Mais elle à besoin d'avoir son collier d'Oxygène avec sa trachéo sinon elle se sent étouffé et sa saturation baisse, pression et pouls augmente.
Hier ils ont essayer de lui mettre la valve de phonation sur sa trachéo ( afin qu,elle puisse manger et parlé) mais sans succès..ils réessaient ajd jusque temps qu'elle est capable.Elle marche avec une marchette et une aide derrière elle dans le corridor des soins intensifs, elle à reçu sa greffe le 7 septembre, tout va bien de ce côté, c'est sûre qu'elle ne trouve pas ça beau, mais elle est contente d'avoir garder son bras ( pour ma part je ne les jamais vu vu qu,elle a un pensement, mais elle elle le voit au changement de pensement) ses reins se sont remis à fonctionner, donc elle n,a plus de dialyse depuis 1 semaine.

donc là reste juste à faire les points finale du respirateur et de sa trachéo (la rebouchée) puis tout sera OK.

alors voilà celà fait ajd 54 jours qu'elle est hospitalisé
Shakira
Admin

MessageSujet: Re: dsl   Ven 30 Sep - 7:04

Ma pauvre ÉRIKA!!! Ca ne doit pas être facile à vivre!! Je t'envoie plein de +++++++++!!!!! Et HEUREUSEMENT je crois que ta maman va s'en sortir!!!!

Bonne journée

Sept 2002

Shakira
Admin

MessageSujet: Re: dsl   Ven 30 Sep - 7:06

Au fait, une personne que je connais a vu le mari de sa cousine mourir de la bactérie mangeuse de chaire.

Il avait bcp de douleur à la tête... Il n'a pas consulté.... Ensuite vomissement, détérioration de son état général... Il va à l'urgence et résultat: bactérie mangeuse de chair... Il est décédé 2 jours plus tard.... si il serait vivant, il n'aurait plus ses 2 jambes + le haut des fesses..... ÉPOUVANTABLE!

Sept 2002

erika22
Membre fidèle 3 ans

MessageSujet: Re: dsl   Mer 5 Oct - 12:21

effectivement c'est une maladie ultra rapide ce qui fait qu'elle est dure à traiter. Heureusement pour nous, maman est en vie et de plus elle a garder son bras

mais on a sue le fond de l'histoire maman nous l'a raconter.

les fameux effets téléphones ouff que ca vire des histoires.

elle était assis à l'ordi chez elle. elle avait une galle sur son coude qui lui fesait mal.

elle l,a enlever.... et 5 minutes après son bras à commencer à enfler. ça été instantané.

c'est aucument un moustique.

là elle n'est plus aux soins intensifs depuis mercredi dernier. sa trachéo est fermé elle en a plus. bref elle a pu de médicament rien....

en plsu de tout ca...2 semaines passés elle a pogner un début de pneumonie ce qui a retarder le transfert de chambre.

là elle est sur l'étage... elle sera transferer soit demain ou vendredi.

Il faut que la plasticienne voit son bras..mais ils semble OK.

il lui reste de la phisio a faire, ergo, etc... veut veut pas 60 jours couchés elle a perdu de la tonicité musculaire. fake elle marche en marchette jusque temps qu'elle reprend des forces.

son bras gauche est encore enflé et enkilosé...elle doit faire des exercices pour le remettre en fonction.

erika22
Membre fidèle 3 ans

MessageSujet: Re: dsl   Mer 5 Oct - 12:22

donc un gros conseil..... ne vous enlever pas de galle..ça peut être dangereux....

les infirmières donnent maman comme exemple a leur enfant qui aiment se dégaller llllolll
marrilou
Membre fidèle 5 ans

MessageSujet: Re: dsl   Jeu 15 Déc - 18:53

Erika,,,comment va ta maman?
Shakira
Admin

MessageSujet: Re: dsl   Lun 26 Déc - 20:25

Des news?!!

Sept 2002

pecola

MessageSujet: Re: dsl   Lun 30 Jan - 14:10

Bonjour,

Quelqu'un a des nouvelles?

Pecola flower
erika22
Membre fidèle 3 ans

MessageSujet: Re: dsl   Ven 2 Mar - 12:08

oupsss dsl de ne pas avoir venu avant.

Elle va beaucoup mieux. Bon les dernières nouvelles sont un peu loin. elle était à l'hopital à Qc et attendais son transfert.

Bon... elle à été 1 semaine et demi hospitalité à Chandler à son retour ( comme elle venais d'une hôpital extérieur pas trop le choix d'avoir 48hre en quarentaine puis elle à eu des test de plusieurs )

lorsqu'elle a retourné chez elle, comme vous en doutez..elle ne pouvais pas trop faire rien, de un, un peu faible des jambes et de 2 manque la capacité de son bras gauche. donc ma famille allait coucher là allais l'aider etc...

en novembre j'ai descendu passé une semaine avec mon garçon pour aller l'aider et donner du repos à la famille. l'infirmière venait chez elle chaque jours faire son pensement car sa palie fermait pas. bref le 28 novembre elle revenais à Québec car le 29 elle avait rv avec sa chirurgienne pour vérifier sa plaie. Vu le cardiologue car ses 4 infractus à fait des domage à son coeur... elle a un autre rendez vous en mai après qu'elle fais le teste du tapis mais selon lui il a de quoimais rien pour capoter, ça pourrais se traiter avec des pilules.

le 1er décembre elle commencais son ergothérapie et sa physio ici à Québec au centre François Charron... donc elle a rester ici... jusqu'au 24 février...et oui elle vien de quitter en janvier sa plaie était finalememt fermée.

ajd elle fait pratiquement tout avec son bras...elle était tellement fière un dimanche de me dire quand j'ai arrivé ici j'ai éplucher des patates lolllllll pis à appelais tout le monde pour leur dire hahaha. donc c'est ça... sa chirurgienne lui a dit en février de savourer chaque jours de sa vie car selon elle et le 10 intensiviste de HDQ ne croyais pas qu'elle survivrait encore moins avec son bras. mais elle s'est battue.

elle prend encore des pilule pour ses reins afin qu'elle urine davantage, mais le doc va les arrêter bientôt. Elle a des pilules pour le cholestérol car ils ont découvert qu'elle en fait un peu. et sa plus grande victoire est que depuis la fameuse date du 28 juillet.... elle n'a plus refumer. l'envie lui pogne quelques fois mais elle pense à ce qu'une amie lui a dit que quand ça fait un bout qu'on fume pas la tête tourne.... et elle ne veut pas ça lolll donc l'envie part.

voilà ça va beaucoup mieux pour elle merci d'avoir pris des nouvelles
erika22
Membre fidèle 3 ans

MessageSujet: Re: dsl   Ven 2 Mar - 12:17

puis comble de malheur à travers tout ça..

la journée que maman a été hospitalisé mes tantes ont essayer de rejoindre mon oncle à drummondville. sans succès. le 29 ils ont des nouvelles ils à été hospitalisé lui aussi le 28... après plusieurs tests ils ont découvert cancer des poumons.. il l'on opéré sans succès...et il est décéder le 10 février.

puis ma tante qui a su en mai qu'elle a le cancer généralisé bien vlà 1 mois elle à tombé sans connaissance elle est a l'hopital depuis...et ne marche plus...trop peur de tombé donc plus de force dans les jambes.

disons que l'année 2011 a été catastrophique au niveau de ma famille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dsl   

dsl
Page 1 sur 1